| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Emilie BUCHET SUTER Site Admin
|
Posté le: Dim Juin 14, 2009 11:22 am Sujet du message: "Spartacus", téléfilm ce mardi 16 juin 20h35 sur |
|
|
Annoncé dans le programme, "Spartacus" , téléfilm historique américain de 2004, passe mardi 16 juin à 20h35 sur TSR2 !
Je n'ai aucune idée de la qualité de ce film, mais je suis curieuse de voir ce que ça peut donner ! |
|
|
 |
Félix TUSCHER Site Admin
|
Posté le: Dim Juin 14, 2009 6:17 pm Sujet du message: Spartacus |
|
|
| Merci pour cette précieuse information! Le réalisateur roumain (Robert Dornhelm), à en juger par l'article de TELE7, doit avoir du talent! Il vaudra la peine d'enregistrer les deux épisodes mardi 16 juin sur TSR2: 20h35 à 22h00 et 22h05 à 23h35. |
|
|
 |
Emilie BUCHET SUTER Site Admin
|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Argh... Je suis vraiment pas maligne !
Alors que je faisais une pub d'enfer pour ce téléfilm, j'ai oublié de l'enregistrer et suis allée au théâtre voir "Sous l'oeil d'Oedipe" (incroyable, je vous recommande !).
Mais quelqu'un a été plus futé que moi et aurait une version sur DVD de ce "Spartacus" à me copier ? |
|
|
 |
Félix TUSCHER Site Admin
|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 11:42 pm Sujet du message: Spartacus de Robert Dornhelm |
|
|
Si Emilie possède le Spartacus de Kirk Douglas, elle n'aura pas perdu grand chose... Car il était difficile de faire mieux que ce grand classique, couronné de 4 Oscars en 1961...
Il peut toutefois être amusant de faire chercher aux élèves les propos anachroniques du film de Dornhelm, du genre "On n'aime pas Crassus parce qu'il veut devenir empereur" ou "l'esclavage, c'est le diable!"; par ailleurs, il faut reconnaître que son scénario suit d'assez près le roman d'Howard Fast, lui-même relativement fidèle aux sources antiques...
L'épopée de Spartacus et les problèmes sociaux qui s'y rapportent étant largement abordés dans le deuxième volume d'Invitation au latin, une ou deux séquences de l'un ou l'autre film peuvent être une façon plaisante d'amorcer la discussion...
A propos de Spartacus au cinéma, vous trouvez une riche documentation à l'adresse:
http://www.peplums.info/pep24.htm#retnote10 |
|
|
 |
|