latinistes.ch Index du Forum latinistes.ch
Forum phpBB

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carole Bouquet regrette de ne pas avoir fait du latin !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    latinistes.ch Index du Forum -> Défense et illustration des langues anciennes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emilie BUCHET SUTER
Site Admin

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 2:10 pm    Sujet du message: Carole Bouquet regrette de ne pas avoir fait du latin ! Répondre en citant

Rubrique people:

Dans un article du Temps du vendredi 27 novembre, l'actrice Carole Bouquet s'exprime ainsi, après qu'on lui a demandé si elle était une grand lectrice:

"Oui. Mais j'aimerais avoir une meilleure culture classique. Je n'ai étudié ni le latin ni le grec et je le regrette énormément. Entre 15 et 25 ans, j'avais d'autres préoccupations."

Sic ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Félix TUSCHER
Site Admin

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Carole Bouquet regrette de ne pas avoir fait du latin ! Répondre en citant

Voilà qui est intéressant ! Peut-être cette grande professionnelle qu'est Carole Bouquet a-t-elle pris conscience de la richesse des auteurs anciens en se préparant à jouer Bérénice en 2008...
Notons qu'elle avait 11 ans en 1968... année où d'aucuns prédisaient la mort du latin pour la décennie suivante; pas étonnant qu'on l'ait mal orientée!
Stéphane Feye

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisse-t-elle se servir de sa notoriété pour mettre en garde les jeunes contre l'endoctrinement stupide dont ils sont victimes chaque jour.
Comment un peuple qui nie et coupe ses racines pourrait-il germer, fleurir et porter du fruit pour l'avenir ?

Voilà, en tout cas, quelqu'un d'intelligent qui a compris qu'on allait toujours de plus en plus loin, mais qui s'est enfin posé la question: "plus loin DE QUOI ? "
Hans van Kasteel

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 8:23 pm    Sujet du message: Re: Carole Bouquet regrette de ne pas avoir fait du latin ! Répondre en citant

Emilie BUCHET SUTER a écrit:
Carole Bouquet s'exprime ainsi: "Je n'ai étudié ni le latin ni le grec et je le regrette énormément".

C'est un signe non seulement d'humilité mais aussi d'intelligence que d'avouer son ignorance, dans quelque domaine que ce soit. D'autres cachent (ou affichent) leur ignorance des langues anciennes en les dénigrant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    latinistes.ch Index du Forum -> Défense et illustration des langues anciennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: